Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Aire et de ses Affluents (SM3A) - Programme pluriannuel de restauration et de renaturation des affluents de l'Aire

Mis à jour le 18/06/2024

   

Après avoir restauré l'Aire sur un linéaire de 84,3 km, le Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Aire et de ses Affluents (SM3A) souhaite désormais intervenir sur ses affluents.

Ce syndicat compétent pour la gestion des milieux aquatiques sur les territoires des communautés de communes Argonne Meuse, Aire Argonne et Val de Meuse Voie Sacrée a déposé un dossier présentant un programme pluriannuel de restauration et de renaturation des affluents de l'Aire. 23 communes sont concernées par ce projet.

Avant toute intervention, ces opérations doivent être déclarées d'intérêt général. Aussi, l'instruction réglementaire de ce dossier se poursuit par l'organisation d'une enquête publique préalable à la prise de décision.

Conformément aux dispositions de l'arrêté préfectoral n° 2024-1035 du 3 mai 2024, elle se déroulera du samedi 15 juin 2024 au vendredi 5 juillet 2024 inclus.

Vous trouverez, ci-dessous, l'avis d'information au public rappelant les modalités de consultation et le dossier soumis à enquête publique :

Compte tenu de sa taille, le téléchargement du dossier peut prendre quelques minutes.

Pour rappel, seules les observations/propositions adressées entre le samedi 15 juin 2024 et le vendredi 5 juillet 2024 inclus pourront être prises en compte.