Carte nationale d'identité

Les demandes de carte nationale d’identité et de passeport doivent être déposées dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil (DR). Pour le département de la Meuse, 15 communes en sont pourvues dont vous trouverez la localisation ci-dessous.
Les renseignements relatifs aux modalités de dépôt des demandes s’obtiennent en contactant directement la mairie concernée.

> Un doute ? Vous pouvez géolocaliser une mairie en entrant votre ville ou votre code postal et ainsi retrouvez la mairie équipée d’un dispositif de recueil (DR) la plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

La pré-demande en ligne

En vue de simplifier et d’accélérer les démarches lors de la demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité, la « pré-demande en ligne », permet à l’usager de renseigner les données concernant à la fois son état civil et son adresse.
Ce service est accessible avec un compte ANTS ou via France Connect :

https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Afin de garantir l’égalité d’accès de tous les usagers au service public, quelle que soit leur localisation, leur équipement et leur maîtrise des nouvelles technologies, des points d’accès numériques sont disponibles.

Vous pouvez ainsi disposer du matériel informatique (ordinateur relié à internet, imprimante) nécessaire pour vous permettre d’effectuer vos démarches en ligne, en étant accompagné, si vous le souhaitez, par un médiateur numérique.

Pour consulter la liste des maisons France Services en Meuse, cliquez-ici.