Eau

 

Reconquérir et préserver le bon état de nos ressources en eau et de nos milieux aquatiques (rivières, plans d’eau, nappes souterraines, zones humides, littoral…) est un objectif commun aux États membres de l'Union Européenne.

Les États élaborent tous les six ans, puis mettent en oeuvre, des plans de gestion des eaux dans chaque grand bassin des fleuves d’Europe. Cette démarche, définie par la directive cadre sur l’eau (DCE) d’octobre 2000, associe régulièrement le public aux choix à faire.

ASSAINISSEMENT/STATION D'EPURATION

La Directive Cadre sur l'Eau (DCE) prévoit une action nationale de recherche et de réduction des rejets de substances dangereuses dans les eaux (RSDE) visant à renforcer la protection de l'environnement aquatique par des mesures spécifiques, notamment la recherche de micropolluants dans les eaux brutes et les eaux traitées des stations de traitement des eaux usées (STEU) de plus de 10 000 EH et à leur réduction.

En Meuse, les stations de traitement, situées sur le territoire des communes de BELLEVILLE-SUR-MEUSE, COMMERCY, FAINS-VEEL, et TRONVILLE-EN-BARROIS, sont concernées par cette disposition.

Pour votre complète information, vous trouverez ci-dessous les arrêtés préfectoraux complémentaires correspondants fixant les modalités de mise en application de cette action de recherche de micropolluants.

 

A lire dans cette rubrique