Actualités

Soirée de projections le 25 mai 2016 aux Archives départementales de la Meuse

 
 
Soirée de projections le 25 mai 2016 aux Archives départementales de la Meuse

Le 25 mai, pour la 3e soirée de projections organisée aux Archives départementales de la Meuse, série de courts-métrages sur le thème de la Grande Guerre :

  • Das Gymnasium von Bar-le-Duc während des Ersten Weltkriegs, un court-métrage bilingue évoquant Bar-le-Duc pendant la Première Guerre mondiale, réalisé en 2014 par les élèves de 1ère Euro / Allemand du Lycée Raymond Poincaré de Bar-le-Duc en collaboration avec leurs correspondants de Ganderkesee et avec la participation du service éducatif des Archives départementales de la Meuse.

Suivi de,

  • 7 courts métrages tournés en 2015 dans le cadre du projet Anima’tips mené par Image’Est avec une cinquantaine de jeunes fréquentant les centres sociaux et structures d’éducation populaire en Meuse. Dans chacun de ces films, les enfants ou adolescents ont interrogeaient  l’histoire par le biais d’un travail artistique autour du cinéma d’animation avec l’aide de réalisateurs professionnels.

Ces soirées reposent sur la présentation de films réalisés avec la participation de jeunes Meusiens et traitant d’un sujet d’histoire à partir notamment de sources d’archives.


MERCREDI 25 MAI 2016 à 20 h

Archives départementales de la Meuse

26 rue d’Aulnois à Bar-le-Duc


Entrée libre et gratuite 

Renseignements : 03 29 79 01 89 / archives@meuse.fr