Actualités

Semaine pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes : le programme

 
 
Semaine pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes : le programme

Plusieurs manifestations sont organisées entre le 21 et le 25 novembre dans le cadre de la semaine orange à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de toutes les violences faites aux femmes et aux filles.

Depuis une résolution des Nations Unies, de 1999, le 25 novembre a été reconnu comme journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Dans le cadre de cette journée, les associations, les gouvernements, les ONG sont incités à engager des actions, pour sensibiliser, informer et mobiliser la société pour faire reculer les violences faites aux femmes.

Retrouvez le dossier de presse de la semaine orange en Meuse :

> DP - Semaine orange à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de toutes les violences faites aux femmes et aux filles - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

Retrouvez le diaporama de la Semaine Orange en Meuse :

> Diaporama semaine orange Meuse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,58 Mb

Retrouvez le programme des manifestations organisées dans la Région Grand Est :

> Semaine orange - programme Grand Est - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb


Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes organisée le 25 novembre, le CIDFF 67 organise une journée de tables rondes sur le thème : prostitution & santé : enjeux et regards croisés en Europe en partenariat avec l'ARSAgence Régionale de Santé, la Préfecture de la région Grand Est, Pénélope 67 et le Mouvement du Nid 67.

Retrouvez le programme ci-dessous :

> Programme journée CIDFF 67 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb