FERMETURE ADMINISTRATIVE DE L’ÉTABLISSEMENT DE RESTAURATION RAPIDE « LA RÔTISSERIE » À VERDUN

Mis à jour le 18/03/2024

       

Conformément aux dispositions du Code de la santé publique, le Préfet de la Meuse a pris la décision, le 14 mars 2024, de procéder à la fermeture administrative temporaire de l’établissement de restauration « La Rôtisserie » situé 22 rue Louis Maury à Verdun.

Le rapport d’inspection relève de graves manquements aux obligations réglementaires, mettant en évidence :

  • un défaut d’hygiène (présence de déjections de nuisibles, équipements de production sales et mal entretenus, non-respect des procédures d'hygiène par le personnel).
  • un processus de conservation des aliments non-conforme à la réglementation en vigueur (manquements au respect de la chaîne du froid, emballages stockés dans des conditions créant un risque de contamination, ...).
  • des défauts d'affichages vis-à-vis des consommateurs (origines des viandes non connues, absence d'informations concernant les allergènes présents dans les préparations).

Ces nombreux manquements présentent un danger grave pour la santé des consommateurs pouvant entraîner des risques de contamination, de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire.

La mesure de fermeture sera levée dès que l’établissement se sera mis en conformité avecla réglementation en vigueur. La santé et la sécurité de nos concitoyens demeurent la priorité absolue.

Télécharger 18022024 - CP Fermeture administrative La Rotisserie PDF - 0,06 Mb - 18/03/2024