Actualités

Rencontres de la sécurité 2017

 
 
Rencontres de la sécurité 2017

Organisées sur l’ensemble du territoire national du 11 au 14 octobre 2017, les « Rencontres de la Sécurité » constituent un moment privilégié de dialogue entre l’ensemble des acteurs de la sécurité et la population.

Il s’agit de valoriser et de faire mieux connaître l’action de celles et ceux qui  assurent la protection des personnes et des biens, garantissent la paix publique, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident : policiers,  gendarmes, pompiers, militaires de l’Armée de terre, représentants de la Direction Départementale des Territoires, agents de la Préfecture (protection civile), associations et partenaires de la sécurité routière.

Du 11 au 14 octobre 2017 sont ainsi prévues plusieurs actions de préventions (sécurité routière, dangers d'internet, risques liés aux addictions, abus de confiance et vol à la ruse...)

Une journée "grand public" se tiendra à Bar-le-Duc le samedi 14 octobre de 14h à 18h00 au boulevard de la Rochelle, en présence des services de l'Etat dont la Police Nationale, le Groupement Départemental de Gendarmerie de la Meuse, l'Armée et le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile de la préfecture. A leurs côtés, plusieurs partenaires des Rencontres de la Sécurité, dont la Prévention Routière, l'UFOLEP, l'USEP, la MAIF, l'AMAP, l'AFTC, la Croix-Rouge Française de la Meuse, la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme de la Meuse. La population pourra ainsi découvrir leurs missions et s’entretenir avec eux. Plusieurs démonstrations (manoeuvre des pompiers du groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux, découverte de scène de crime, interpellation et recherche de stupéfiants avec l'équipe cynophile de la gendarmerie...) auront également lieu tout au long de l'après-midi.

Retrouvez le programme 2017 >

> Programme Rencontres de la Sécurité 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,66 Mb