Actualités

Réforme du permis de conduire : où passer son examen du code de la route en Meuse ?

 
Réforme du permis de conduire : où passer son examen du code de la route en Meuse ?

Afin de réduire les délais d’attente au passage de l’épreuve pratique du permis de conduire, le ministère de l’Intérieur a décidé d’externaliser l’épreuve du code de la route. Retrouvez les centres d'examens en Meuse.

Conformément au décret n°2016-516 du 26 avril 2016 relatif à l’organisation de l’épreuve théorique générale du permis de conduire, l’externalisation de l’épreuve du code de la route est effective, dans le département de la Meuse, depuis le 1er décembre 2016 .

Les candidats désirant s’inscrire à l’épreuve théorique peuvent, une fois la demande de permis de conduire enregistrée en Préfecture, se rendre sur le site d’un des deux opérateurs agréés présents en Meuse : SGS (www.objectifcode.com) et La Poste (www.lecode.laposte.fr).

L’internaute sélectionne ensuite la ville et la date de son choix. SGS organise des séances à Bar-le-Duc et Belleville-sur-Meuse, tandis que La Poste en propose à Verdun, Bar-le-Duc, Commercy, Stenay et Montmedy.

Les candidats reçoivent leur résultat par courriel quelques heures après avoir passé l’épreuve. Le coût de l’inscription s’élève à 30 € par examen.

Les auto-écoles meusiennes, qui dispensent la formation nécessaire à l’apprentissage du code de la route et de la conduite, sont à la disposition des futurs candidats pour les accompagner dans leurs démarches administratives.


Centres exam code Meuse