Actualités

Projet de Maison de Services au Public (MSAP) à Vaucouleurs : répondez à l'enquête en ligne

 
 
Projet de Maison de Services au Public à Vaucouleurs : répondez à l'enquête en ligne

La sous-préfecture de Commercy et la Communauté de Communes Commercy-Void-Vaucouleurs travaillent actuellement en partenariat sur un projet de création d’une Maison de Services au Public (MSAP) à Vaucouleurs.

Conformément à la Loi NOTRe du 7 août 2015, la mise en place d’une MSAP à Vaucouleurs a pour objectif d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services en répondant aux besoins de la population, particulièrement en milieu rural, par la mise en place de permanences de différents services ainsi qu’un accompagnement numérique. Un animateur offrira aux habitants la possibilité d’obtenir des informations simples sur ces différents services, un suivi de leur dossier et un accompagnement personnalisé pour leurs démarches administratives (y compris en ligne) dans un lieu unique. Il sera en lien avec les secrétariats de mairie pour leur apporter appui et coordination dans leur rapport avec les habitants.

7 opérateurs nationaux sont partenaires du programme national MSAP : Pôle Emploi, Caisse Nationale des Allocations Familiales, Caisse Nationale d’Assurance maladie des Travailleurs Salariés, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisse Centrale de Mutualité Sociale Agricole, la Poste et GRDF.

Un enquête est lancée auprès des habitants pour recueillir leurs besoins et avis afin de mettre en place une Maison des services au public conforme à leurs attentes.

 Vous pouvez répondre à cette enquête du 20 novembre 2017 au 20 décembre 2017 en cliquant ici.