Actualités

Programme des investissements d'avenir - guide des appels à projets ouverts au 24 janvier 2016

 
 
Programme des investissements d'avenir - guide des appels à projets ouverts au 24 janvier 2016

  

Le programme des investissements d’avenir (PIA) est l’un des piliers de la politique du Gouvernement en faveur de l’innovation, de la productivité et de la compétitivité de la France afin de favoriser l’emploi et de promouvoir l’égalité des chances. Il est doté de moyens importants (47 milliards d’euros au total pour les PIA1 et PIA2) afin de relever le défi de la compétitivité et faire émerger un nouveau modèle de croissance, en finançant des projets innovants et exemplaires, rigoureusement sélectionnés.

Ce guide vise à présenter clairement les appels à projets et appels à manifestation d’intérêts ouverts aux candidats à compter du 24 janvier 2016, que ce soit par exemple dans les domaines du numérique, de l’énergie, de la formation professionnelle ou encore de l’usine du futur.


Retrouvez l'ensemble des appels à projets, des appels à manifestations d'intérêt et des actions ouverts au 24 janvier 2016 dans ce guide des dispositifs du PIA édité par le Commissariat général à l'investissement (CGI) :

> Appels a projets, appels a manifestations d’intérêt et actions du programme d’investissements d’avenir (PIA) ouverts au 24 janvier 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,82 Mb


Certains appels à projets viennent d'être publiés et ne figurent pas encore dans le guide. Vous pouvez en prendre connaissance sur le site des investissements d'avenir à l'adresse suivante : http://www.gouvernement.fr/appels-a-projets-et-manifestations-cgi