Actualités

Première édition du Prix innovation sécurité routière 2017 : 4 innovations récompensées

 
Première édition du Prix innovation sécurité routière 2017 : 4 innovations récompensées

Le 28 février 2017 se tenait, au siège de Google France, la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours dédié aux innovations en faveur de la sécurité sur la route, à l’initiative de la Délégation Interministérielle à la sécurité et la circulation routières.

Parmi près d'une centaine de candidatures, le Jury, constitué de personnalités indépendantes issues d'horizons très divers, a distingué 19 nominés et 4 lauréats. J'AACcélère, GOOD ANGEL, AWAKEN Car et Liberty Rider remportent le droit d'utiliser le label "Prix innovation sécurité routière 2017" (sous réserve de la conformité de ces produits et services aux réglementations existantes et nécessaires à la commercialisation dans leurs marchés respectifs).
Pour être éligibles, les innovations, qu’elles soient technologiques ou non, devaient contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures. Cet outil devait présenter un caractère totalement innovant et pouvoir être distribué largement l'année du concours.
L’édition 2018 du Prix innovation sécurité routière sera ouverte aux candidatures à compter du 1er juin 2017 sur le site routeplussure.fr. À travers ce concours, la Sécurité routière entend encourager les talents, soutenir des nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et ainsi inciter les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.


Pour aller plus loin :

Cliquez ici pour regarder les vidéos de présentation de l’ensemble des nominés

Retrouvez le CP de la Sécurité Routière.

 
 

A lire également :