Actualités

Organisation d’un examen du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique

 
 
Lundi 14 mai 2018 : Une session d’examen du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique se déroulera à Bar-le-Duc

Lundi 14 mai 2018, une session d’examen du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique sera organisée sur le territoire de la commune de Bar le Duc

Date et lieux de la session d’examen

Une session d’examen du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique se déroulera sur le territoire de la commune de Bar le Duc le lundi 14 mai 2018.

Les candidats devront être présents à sept heures quarante-cinq au centre nautique de Bar le Duc sis 34 rue de la piscine pour y subir les épreuves pratiques définies à l’article annexe I de l’arrêté interministériel du 23 janvier 1979 susvisé.

Les candidats passeront l’épreuve n°4 (questionnaire à choix multiple) à partir de quatorze heures trente à la Préfecture de la Meuse, salle Poincaré, sise 40 rue du bourg à Bar le Duc.D

Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature à l’examen initial doivent être déposés, complets, auprès de la préfecture par l’association ou l’organisme formateur conformément à l’article 8 de l’arrêté du 23 janvier 1979 susvisé.

Les dossiers de candidatures pour la vérification du maintien des acquis (recyclage) seront à remettre directement à la préfecture conformément à l’article 10 de l’arrêté du 23 janvier 1979 susvisé.

Dans les deux cas, le dépôt des dossiers de candidatures complets doit être réalisé avant le 14 avril 2018, le cachet de la Poste faisant foi.

Toutes les informations relatives aux épreuves de l'examen et aux pièces nécessaires à la constitution des dossiers d'inscription sont disponibles à l'adresse suivante :

"http://www.meuse.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Securite-civile/LE-BNSSA-Le-Brevet-National-de-Securite-et-de-Sauvetage-Aquatique"