Actualités

Lancement du Centenaire en Meuse le 21 février 2016 : assistez à la cérémonie du Bois des Caures

 
 
Lancement du Centenaire en Meuse le 21 février 2016 : assistez à la cérémonie du Bois des Caures

Le 21 février 2016, premier temps fort du Centenaire de la Première Guerre Mondiale en Meuse, lancera le cycle de commémoration « Verdun 2016 », avec une cérémonie officielle de commémoration des combats du Bois des Caures en présence des forces armées.

Afin de permettre au grand public d’assister à la cérémonie du Bois des Caures dimanche 21 février 2016 à 15h30, le Conseil Départemental de la Meuse et la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun mettent en place un système de navettes gratuites.

Elles seront le seul moyen d’accès au Bois des Caures pour le grand public.

Horaire de départ : 14h / horaire de retour (estimé) : entre 17h et 18h


Comment profiter de la navette ? 

L’inscription en ligne est obligatoire avant le jeudi 18 février 2016, 14h (dans la limite des places disponibles) via un site de la SEM touristique du Grand Verdun - Office de Tourisme du Grand Verdun : http://www.champdebataille-verdun.com/bus-21-f%C3%A9vrier/

Au vu de la météo et de la durée de la cérémonie, il est vivement recommandé aux personnes inscrites de s’habiller chaudement, avec des chaussures chaudes et adaptées à la marche en forêt. Il est également déconseillé de se rendre à la cérémonie avec de jeunes enfants.