Actualités

La Police Nationale recrute des Adjoints de Sécurité (ADS)

 
 
La Police Nationale recrute des Adjoints de Sécurité (ADS)

La région Grand Est recrute des adjoints de sécurité (ADS) ! Inscrivez-vous pour participer aux sélections dans les départements de la Meuse, des Ardennes, de l'Aube, de la Marne, de la Haute-Marne et du Bas-Rhin.

Quelles sont les missions des Adjoints de Sécurité ?

Ils assistent les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes.

Ils peuvent à ce titre, par exemple, participer à l'accueil et à l'information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police.

Ils seront affectés, en fin de formation initiale rémunérée de 14 semaines, en sécurité publique, ou, si les départements en disposent, dans des services d’autres directions (police aux frontières, par exemple).

Quelles sont les conditions d'accès?

Aucune condition de diplôme n'est exigée pour participer à ces sélections, ouvertes aux candidats de nationalité française âgés de 18 à moins de 30 ans.

> Conditions et épreuves de sélection - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb

Quelle rémunération et perspectives?

Employés à temps plein pour une durée de trois ans renouvelable une fois, les adjoints de sécurité sont rémunérés sur la base du SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance.

Après un an de service, les adjoints de sécurité bénéficient d’un accès réservé au concours de Gardien.ne de la Paix. C’est le concours interne. Les adjoints de sécurité lauréats feront alors partie intégrante de la fonction publique d’État qui implique des possibilités d'évolution professionnelle très diversifiées. Les adjoints de sécurité bénéficient en outre d'une préparation gratuite à ce concours.

Ils peuvent aussi disposer de dispositifs d'accompagnement dans le cadre d'une recherche d'emploi en dehors de la police nationale.


Le dossier d'inscription est à renvoyer jusqu'au 15 juillet 2017 inclus à l'adresse suivante :

SGAMI EST METZ / DRH / Bureau du recrutement
Espace Riberpray
12 rue Belle-Isle
BP 51064
57036 METZ CEDEX 01

> Dossier d'inscription - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb


Pour toute information :

www.lapolicenationalerecrute.fr

Contact : 03 87 16 13 69.

Courriel : info-police-recrutement- metz@interieur.gouv.fr