Actualités

Journées européennes de Patrimoine : participez au concours de la Préfecture !

 
Journées européennes de Patrimoine : participez au concours de la Préfecture !

 

La Ministre de la Culture et de la Communication a choisi de placer cette nouvelle édition sous le thème : « Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir ». Dans le cadre de ces journées, la Préfecture de la Meuse organise un concours de création artistique (défini par le règlement consultable en fin d'article).

Le thème du concours est : "La Préfecture de la Meuse du XXIIème siècle". Deux catégories sont ouvertes : 1 – Façade(s) de la Préfecture 2 – Accueil de la Préfecture

Chaque participant propose une seule œuvre. Celle-ci doit être réalisée sur un format maximal de 40X60 cm. Toutes les techniques picturales, photographiques et numériques sont autorisées.

Les œuvres des participants seront exposées le dimanche 20 septembre 2015 à la Préfecture lors de la journée portes ouvertes. Les visiteurs seront invités à voter pour la meilleure œuvre dans chacune des catégories.

Un prix sera décerné par catégorie. Les deux gagnants se verront remettre un lot d’ouvrages et une invitation au prochain déjeuner citoyen organisé chez le Préfet de la Meuse.

Modalités de participation :

Les noms, prénoms, contacts (mail, téléphone ou adresse) de l’auteur et la catégorie seront impérativement notés à l’arrière de l’œuvre. Le titre de l’oeuvre (facultatif) sera également inscrit à l’arrière.

Chaque candidat devra déposer sa participation au bureau du Cabinet de la Préfecture de la Meuse (horaires de dépôt des œuvres du lundi au vendredi de 8H45 à 12H00 et 13H30 à 17H00) ou la faire parvenir par courrier postal : Préfecture de la Meuse, 40 rue du Bourg, CS 30512, 55012 Bar-le-Duc Cédex.

Le concours, ouvert à tous, est lancé le jeudi 3 septembre 2015.

La clôture de réception des œuvres est fixée au jeudi  18 septembre 2015 à 17H00.

> Réglement du concours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb