Actualités

Éducateurs sportifs : déclarez votre activité en ligne !

 
 
Éducateurs sportifs : déclarez votre activité en ligne !

Tout éducateur sportif qui enseigne, encadre, anime ou accompagne contre rémunération de manière permanente ou occasionnelle une activité physique ou sportive doit être titulaire d'une carte professionnelle.

Dans le cadre de la dématérialisation, la demande de carte peut être effectuée en ligne sur eaps.sports.gouv.fr. Votre espace personnel EAPS est l'espace dédié à votre déclaration en tant qu'éducateur sportif. Il vous permet d'accéder à votre dossier et de procéder aux déclarations liées à votre activité.

Conformément aux articles R 212-85 et R 212-86 du code du sport, la déclaration d'éducateur sportif est valable 5 ans et donne lieu à la délivrance d'une carte professionnelle.
Une fois votre déclaration validée, vous pourrez retirer votre carte professionnelle à l'invitation de la direction départementale de la cohésion sociale (ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) de votre lieu principal d'exercice, muni de votre pièce d'identité et des originaux des diplômes, titres et certificats attestant de votre qualification.
Pour toute information complémentaire, s'adresser à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (Service Jeunesse et Sports) au 03 29 77 42 00.