Actualités

Déposez votre dossier pour le Prix européen de la prévention des drogues 2016

 
 
Déposez votre dossier pour le Prix européen de la prévention des drogues 2016

Le Prix européen de la prévention des drogues 2016, porté par le groupe POMPIDOU, a été lancé cette semaine.

Ce Prix est décerné tous les deux ans par un Jury de sept jeunes issus de toute l’Europe à des projets de prévention activement mis en œuvre par des jeunes.

Agés de 16 à 21 ans au moment de leur nomination, les membres du jury établissent les règles et procédures du prix et évaluent soigneusement les projets soumis, avant de procéder à la sélection des lauréats qu'ils auront estimés être capables d'impliquer véritablement les jeunes à mener des actions de qualité en matière de prévention des drogues.

Ce Prix vise à sensibiliser davantage à l’importance de la participation active des jeunes dans la réduction des dommages liés aux drogues et dans l’amélioration de hygiène de vie des citoyens et des communautés d’Europe. Il s’attache à reconnaître les projets de prévention des drogues de qualité qui incluent des approches innovantes. Les projets de prévention des drogues doivent être de qualité et associer pleinement les jeunes (âgés de moins de 25 ans). Ils doivent être actuellement en cours ou être arrivés à terme récemment. Le caractère innovant des projets est particulièrement recherché. Trois projets au maximum seront récompensés. Lors de la cérémonie de remise du Prix, ils recevront chacun un trophée, un diplôme ainsi que la somme de 5 000 euros pour poursuivre leurs activités.


Les candidats devront envoyer directement leur projet par courrier électronique au Secrétariat du Groupe Pompidou, au plus tard le 31 juillet 2016, à l’adresse suivante : pompdiou.preventionprize@coe.int


Retrouvez le formulaire de candidature et plus d'informations sur le site du Conseil de l'Europe.