Actualités

Cartes grises, permis de conduire : des téléprocédures accessibles en ligne

 
 
Cartes grises, permis de conduire : des téléprocédures accessibles en ligne

Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation). Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. A partir de cet automne, ce sont les cartes grises et les permis de conduire seront délivrés par voie dématérialisée.

Ces télé-procédures* sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr, et permettent de gagner du temps en réalisant ces démarches administratives courantes en quelques clics de chez vous. Plus besoin de vous déplacer, une simple connexion Internet suffit pour réaliser cette procédure en ligne. Les personnes ne disposant pas d’Internet peuvent solliciter l’aide d’un médiateur auprès du point numérique situé en préfecture de la Meuse (8h45-12h et 13h30-17h). 

point numerique ppng

* Télé-procédures disponibles: demande de permis de conduire, déclaration de cession de véhicule, changement de titulaire suite à l'acquisition d'un véhicule d'occasion, changement d'adresse de la carte grise, demande de duplicata en cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte grise.


En savoir plus :