Actualités

Appel à projet « Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) - signature de conventions meusiennes

 
 
Appel à projet « Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) - signature de conventions meusiennes

Le 22 juillet et le 11 octobre dernier, trois territoires ont signé leur convention TEPCV, à savoir la Communauté de Communes du Pays de Stenay, le PETR du Pays Barrois (action portées par le PETR, la Communauté de Communes de Triaucourt-Vaubécourt, de la Haute-Saulx et par la Communauté d’agglomération de Bar-le-Duc Sud Meuse) et la Communauté d’agglomération du Grand Verdun.

L’appel à projet TEPCV permet aux territoires qui souhaitent mener des actions exemplaires en termes de transition énergétique de bénéficier d’un appui financier à hauteur de 500 000 €, avec possibilité ensuite de bénéficier d’une augmentation de la subvention TEPCV si les projets sont particulièrement vertueux.

C’est le cas de la CAGV, qui signait le 11 octobre dernier un avenant à sa convention initiale de juin 2015 pour l’attribution d’une subvention totale de 2M €.

Les projets des territoires portaient, notamment, sur la rénovation énergétique de bâtiments publics, la modernisation de l’éclairage public, le développement de la mobilité douce avec la création de voies vertes et la mise en valeur de la biodiversité. A noter une action particulièrement innovante sur la valorisation de l’ortie portée par la CC de la haute-Saulx.

Aller plus loin : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Territoires-a-energie-positive-.html