Actualités

Accident de personne en gare de Meuse TGV : point d'actualité

 
 
Accident de personne en gare de Meuse TGV : point d'actualité

 

Troisième point de situation à 15h45 :

Les constatations judiciaires sur place ont pris fin.

Trois bus sont partis pour Reims afin d’acheminer les voyageurs pour prendre un TGVTrain à grande vitesse à destination de Paris.

Des bus conduisent le reste des voyageurs à la gare de Bar-le-Duc pour que ces derniers puissent reprendre un train et rejoindre leur destination.

Second point de situation à 14h30 :

Les constatations judiciaires sont en cours de finalisation et devraient être terminées vers 15h30. Dès la fin des constatations, une partie du trafic ferroviaire pourra être rétablie.

Un premier bus est déjà parti en direction de Metz.

La prise en charge du reste des passagers pourra se faire soit par bus soit en train.

La SNCFSociété nationale des chemins de fer français fournit un ravitaillement sur place.

Premier point de situation à 13h15 :

A 11h30 le TGVTrain à grande vitesse n°2864 Luxembourg-Paris a heurté un piéton au km 215 près de la Gare Meuse TGVTrain à grande vitesse à 300 km/h.

Le TGVTrain à grande vitesse a été bloqué en voie centrale avec 380 passagers. Les passagers ont été évacués vers le hall de la gare par les Services Départementaux d’Incendie et de Secours et des agents de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français.

8 bus vont être affrétés pour acheminer les voyageurs à Paris. La SNCFSociété nationale des chemins de fer français fournira le ravitaillement nécessaire aux passagers. Un itinéraire de déviation a été mis en place pour les autres trains.

Une cellule de soutien psychologique est mise en place par les Services Départementaux d’Incendie et de Secours.

Un Centre Opérationnel Départemental a été activé en Préfecture à 12h50.

Retrouvez les communiqués de presse :

> CP - Accident de personne gare meuse TGVTrain à grande vitesse - point de 13h15 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> CP - Accident de personne gare meuse tgv - point de situation 14h30 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> CP - Accident de personne gare meuse TGVTrain à grande vitesse 3ePS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb